Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 15:27

 Chronique Locale 

Dans mon journal quotidien du 9 Avril j'ai lu une interview de Jean-Pierre Door, député-maire de Montargis intitulé "Nous ne reculerons pas face aux incivilités".

Il dit entre autres :

"Tous les auteurs de troubles sont connus et identifiés…En dehors du flagrant délit, seule la collaboration des habitants pourra nous aider à mettre un terme à ces agissements… C'est une situation intenable devant laquelle nous ne reculerons pas d'un pouce…Le conseil municipal a budgété récemment l'installation de caméras supplémentaires…Sur place les polices municipales et nationales ont augmenté leurs patrouilles…En tout état de cause la loi républicaine doit s'exercer".

C'est un sujet sur lequel j'avais l'intention d'intervenir depuis un certain temps et j'ai déjà un peu commencé en publiant les incendies de voitures qui jusque là étaient passées sous des silences un tantinet spécieux.

Tout d'abord, sachez que les cimetières sont souvent l'objet de profanations diverses notamment par des vols d'objets funéraires et de compositions florales.

Les rues de la ville sont souvent parcourues de nuit par des bandes ou des individus bruyants qui parfois en viennent à des violences.

Vous avez pu lire sur ce blog que des voitures brûlent.

J'ai l'exemple d'un jeune homme parfaitement bien élevé qui n'a provoqué personne qui a été agressé et a eu une dent cassée etc.

J'ai donc des suggestions à faire :

Sachant que la police municipale n'a pas les moyens, ni la mission, de faire de la prévention et de la répression, sachant que la nouvelle organisation de la gendarmerie ne  lui permet pas d'intervenir en tout temps et en tout lieu, je suggère d'installer des caméras de surveillance dans les endroits sensibles.

En premier lieu aux cimetières, ensuite place du Martroi où il y a quatre banques, puis dans certains passages obligés, et plus généralement dans tous les lieux sensibles au fur et à mesure des possibilité de l'avancement des équipements.

Les citoyens qui n'ont rien à se reprocher n'ont rien à craindre et ne peuvent que se réjouir

du progrès de la prévention au profit de leur sécurité.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens