Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 15:05

                        Ne faites plus la confusion

 

Depuis quarante ans, dans mon entourage familial, j'ai vu naître plus de dix enfants, j'ai suivi leur petite enfance  puis leurs parcours scolaires et pour plusieurs d'entre eux leur entrée à la Faculté puis dans la vie professionnelle. J'ai apprécié leurs comportements dans la vie familiale réglée par des parents exemplaires.

J'apprécie maintenant, pour les plus âgés, leurs relations aimantes avec leurs parents toujours présents et attentifs, heureux maintenant d'avoir des petits enfants à choyer qui abordent la vie dans les mêmes conditions que leurs parents.

Ce sont des jeunes dont j'ai été fier quand ils étaient petits et dont je suis toujours fier maintenant.

Bien sûr, ils ont fait des petites incartades vénielles d'enfants gais et pleins de vie mais des réprimandes bien senties ramenaient un ordre immédiat.

C'est cela notre jeunesse, c'est cela les jeunes dont nous sommes fiers.

Alors je n'admets pas que lorsqu'une voiture brûle, les journaux et par conséquent les gens qui les lisent écrivent et disent : Ce sont encore les jeunes qui ont brûlé une voiture.

Ce ne sont pas les jeunes, ce sont des voyous : l'âge n'a rien à voir dans ce grave délit qui laisse supposer qu'ils en font bien d'autres. Ecrire et s'exprimer de cette façon porte préjudice à notre belle nouvelle génération.

Je plaide pour que plus personne n'écrive ou ne parle de cette façon péjorative par respect pour notre belle jeunesse.

Il faut que chacun inscrive définitivement dans sa mémoire : ce sont des voyous, des voyous, des voyous qui font cela, car c'est le mot juste dans notre vocabulaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens