Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 14:09

 

1°) (Le sujet sérieux)

Mercredi 14 janvier 10 heures… Je regarde une émission sur LCI qui reçoit Michel Creton. Il se bat depuis trente ans pour l'assistance aux handicapés, leur prise en charge à vie par la société, pour leur insertion, leur éducation et leurs problèmes matériels ainsi que ceux des parents. C'est une noble tâche, parfois mal comprise, ou mal soutenue par des responsables égoïstes qui préfèrent ne pas voir et ne pas savoir.

Bien que non politique, mais grand citoyen,  il a réussi à faire voter un amendement par l'ensemble du Parlement, mais cet amendement rencontre des difficultés dans son application et les handicapés sont obligés d'émigrer en Belgique pour trouver les structures d'accueil indispensables. Cette situation est inadmissible et nous devons tous nous mobiliser pour qu'il y soit porté remède.

Mais c'est tout un état d'esprit qu'il faut changer en commençant par les plus bas niveaux.

 

2°) (Le sujet humoristique)

Voici un exemple local qui est dans le même esprit.

Monsieur Christian Roisneau, handicapé, a demandé qu'une place de stationnement soit réservée pour tous les handicapés rue du Capitaine Lelièvre.

Sans le savoir et sans concertation, André Fréquelin  a formé une demande pour que la porte d'entrée de la Poste soit mise aux normes règlementaires car elle est infranchissable pour les handicapés et malaisée pour les autres et dans la foulée il a demandé que deux places de stationnement soient créées à proximité de cette entrée.

Pour le moment il n'y a aucune suite et aucune réponse.

Un jour le Maire m'a dit qu'il n'avait que deux problèmes à Malesherbes : Christian Roisneau et André Fréquelin, c'est-à-dire un handicapé et un résistant. Ces deux catégories de personnes, dans l'esprit du Maire, sont donc de même nature (Je l'avais remarqué) et les seuls problèmes dans son environnement politique !!!

Je pense que les Malesherbois, moi y compris, seront d'accord pour que ces deux personnages, porteurs de problèmes, soient interdits de séjour pour que Monsieur le Maire n'ait plus de préoccupations et que les Malesherbois dorment heureux et tranquilles dans le meilleur des mondes idylliques avec un Maire nageant dans la béatitude….

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens