Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 14:12

Les Municipales à Malesherbes

Je ne vous dirai pas aujourd'hui pour qui je voterai, mais pour qui je ne voterai pas :

Je ne voterai pas pour la liste "Solidarité et progrès pour Malesherbes" parce que la moitié de la liste sortante est dedans tandis que l'autre moitié est dehors et que les deux moitiés s'écharpent durement. C'est un spectacle déplorable qui serait insupportable pendant six ans.

Je ne voterai pas pour la liste"Ensemble pour Malesherbes"conduite par Monsieur Michel Guérin.

Il y a pourtant sur cette liste des personnes pour qui j'ai de l'amitié ou de l'estime.

Mais comme dirait Anne Roumanof "on ne leur dit pas tout" ou ce qu'on leur dit,  ce sont des vérités arrangées.

Cette liste est la résurgence ou la survivance ou la continuité de la liste des mutins de 1997 qui a fait tant de mal. Elle est sous le contrôle du même personnage intrigant qui a été le promoteur des cabales contre Monsieur Pataud,  de Monsieur Fréquelin , de Madame Dagnicourt etc…et qui porte la responsabilité des conséquences néfastes qui en sont  résultées.

Certains petits tyranneaux du passé sont toujours présents et il n'y a aucune raison pour que leur mentalité ait changé. Demandez à Monsieur Robert Mertz des éclaircissements sur sa gestion de l'Office Municipal des Sports. quand il y disposait d'un petit pouvoir? Et qu'il nous parle de ce pauvre homme qui a écrit une lettre désespérée en 1997. Ceci n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres.

J'ai fait entrer moi-même, en 1983, Monsieur Michel Guérin au Conseil municipal au sein de mon groupe à la suite de négociations avec Bernard Sevin. Bien entendu il m'avait assuré de son soutien indéfectible. Lors de ces négociations j'avais fait un marché de dupe et la véritable intention stratégique du maire était de me tendre des pièges pour se débarrasser de moi. A la première difficulté, Monsieur Michel Guérin a fait cause commune avec mes adversaires mal intentionnés. Il n'a pas été le seul. Mais cela n'est pas une excuse. Et dites moi si je peux lui rendre ma confiance alors qu'il a voté le retrait de mes délégations? Et savez vous sur quel motif mes délégations m'ont été retirées? En ma qualité de premier adjoint j'avais le devoir de surveiller la bonne exécution des marchés des travaux octroyés par la ville. Un jour un ingénieur m'apporte une étude de laquelle il résultait que le cahier des charges du marché du parking, confié selon l'habitude à une entreprise locale ( dont on retrouve le nom sur la liste Ensemble pour Malesherbes) ne serait pas parfaitement  suivi par l'entreprise. J'ai fait mon devoir et j'ai communiqué cette étude au Conseil Municipal. J'avais fait un crime de lèse majesté et ce fut le prétexte qui a déclenché le retrait de mes délégations. Mais on ne m'abat pas aussi facilement et j'ai terminé les cinq ans qui restaient du mandat en temps que premier adjoint sans délégation mais vigilant.

Ma satisfaction en a été le vote massif des Malesherbois en ma faveur en 1989.

Pour occuper la première place il faut de la constance dans le caractère et dans l'action.

Après avoir encensé Madame Dagnicourt en 1995, Monsieur Michel Guérin a fait cause commune avec les mutins qui l'ont débarquée en 1997. Il l'a trahie 18 mois après. C'est dans la même ligne de comportement.

Alors est-ce qu'il mérite que je lui rende ma confiance?

Quand je l'ai connu, un peu avant 1980, c'était un bon garçon, et j'avais de l'amitié pour lui, mais il a subi des influences néfastes dont j'ai déjà parlé, c'est dommage. Mais pour tenir un poste élevé il faut une grande force de caractère afin de savoir résister au chant des sirènes.

Pour ce qui me concerne, le Réseau Gabion, qui soutient Monsieur Michel Guérin, m'a fait exclure: de mes délégations de premier adjoint, du R.P.R. , de l'association Libres et Solidaires, de l'O.M.S. alors que j'étais Champion de France et que j'avais imaginé le Joggathlon, de la Société de Tir que j'avais créée et dont j'avais payé les premiers équipements avec mes propres deniers que ces honnêtes gens ne m'ont jamais remboursés et qui ont été désavoués par le Conseil d'Etat, je ne reçois plus la carte de l'association des anciens combattants, j'ai été l'objet d'articles et d'allégations diffamatoires et les procès que j'ai intentés ont été étouffés en justice etc…etc…etc… j'en écrirais une page complète, je vais donc m'arrêter là. Mais quand on sait tout cela on ne plus imaginer qu'il n'y ait pas un complot sordide.

Vous comprendrez donc que je sois écoeuré des manœuvres des petits tyranneaux et s'ils ne sont pas contents que je le fasse savoir cela m'est parfaitement égal, car je n'ai aucune ambition personnelle et j'essaie seulement à travers ma longue expérience, d'éclairer sans esprit partisan, la sagesse des électeurs car je souhaiterais avant tout que le climat politique soit assaini et pour cela il faut que tous les Malesherbois comprennent qui sont les personnes néfastes et les écartent.

Je vous ferai peut être d'autres confidences demain.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens