Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2015 2 15 /12 /décembre /2015 17:32

J'ai écrit, il y a quelque temps déjà, et à plusieurs reprises : Nous engraissons un Cheval de Troie parce que nous provoquons artificiellement un choc entre deux civilisations millénaires, très différentes, par la langue, les moeurs, une religion ancienne et différente, mais sans une préparation qui exige une longue patience, c'est pourquoi nous n'obtenons pas le but qui est une intégration rapide dans la paix des consciences, progressive et amicale mais urgente, comme elle a été réalisée avec les immigrants italiens au siècle dernier, par exemple, parce qu'ils vivaient la même civilisation dans une langue différente mais très proche. Ce sont maintenant des Français à part entière, qui pensent français, qui vivent français parce qu'ils sont demeurés dans leur civilisation latine.

Mais intégrer en masse, dans une civilisation millénaire, une autre civilisation millénaire très différente est une autre histoire! Si tout va bien il faut au moins un siècle! Si tout va bien...

Alors nous avons un grand problème à résoudre, c'est notre devoir et notre urgence. C'est un des problèmes majeurs qui se posent à nous au début du 21ème siècle et c'est un problème humain, vital et sociétal qui concerne des millions de personnes et deux continents.

Ce problème vient d'éclater sous les feux de l'actualité, et c'est notre problème majeur, il est si grave et si profond que la solution à trouver dans l'urgence est une nécessité vitale.

Ce n'est pas le problème des immigrés, c'est le problème de la France qui les a fait venir. Ou acceptés! Et il s'insère aussi dans les problèmes de l'Europe qui devient une destination des peuples en errance !

Et pour le résoudre, faut-il encore trouver, découvrir dans l'urgence, des hommes d'exception!

Partager cet article

Repost 0
Published by Robin Desbois - dans société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens