Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2015 2 22 /09 /septembre /2015 21:23

J'ai lu le 18 septembre sur la République du centre un article qui est une tentative d'intox pour masquer les réalités que je vous ai exposées par des nombreux articles qui n'ont jamais été démentis et qui ne peuvent pas l'être parce qu'ils exposent simplement la réalité.

Cet article d'intox est à côté du problème qui se résume dans la composition du sol de marais et de ses abords qui ne permettent pas de construire en sécurité.

Mes arguments ne sont pas discutables et sont contrôlables.

 

Dans le présent article d'intox une phrase est révélatrice et me donne raison :

"Des études de sols poussées ont été effectuées, explique Christine Berthelot, adjointe au Maire en charge de l'Urbanisme. Des fondations solides sont nécessaires "

 

Sur un site de marais dont la profondeur dépasse 40 mètres de vase, parcouru par des courants, avec des noues toujours pleines à ras bords et les rives de même composition faire des fondations solides et lourdes c'est une utopie, cela ne correspond à rien de sérieux mais ajoute du poids.

 

Légalement, un permis de construire sur ce site ne peut pas être accordé en raison du principe de précaution et de la composition des sols non seulement inaptes, mais inondables et dangereux. Des études faites par des scientifiques le confirment.

 

Je demande le respect du droit en raison de la dangerosité et au nom du principe de précaution ce qui induit le retrait du permis de construire et pour éviter les tentations ultérieures déclarer toute cette zone inconstructible définitivement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Robin Desbois - dans Le lotissement du Marais
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens