Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2015 7 26 /07 /juillet /2015 14:36

Le lotissement du Marais

Je m'oppose au permis de construire n° PC 045 191 14 00009 pour plusieurs motifs fondés :

1°) Cette zone n'a jamais été considérée comme étant constructible par nos ancêtres dans les siècles passés parce que la qualité du sol instable et l'eau permanente, en suspension, ne le permettaient pas.

2°) Il s'agit d'un sol de marais inondé en profondeur et tout près de la surface, ce qui permet aux usagers des jardins de creuser le sol en surface pour puiser leur eau d'arrosage. Certains de ces puisards existent depuis longtemps. Voyez les études. Et les inondations!!!!

3°) Nos anciens ont construit jusqu'en lisière de la zone qui le permet, aucune autre construction ne peut donc être admise.

4°) Exemple : le parking, qui est à peu près à la même altitude, était gorgé d'eau jusqu'au tablier, il a dû être récemment refait en entier à grands frais, la pompe prévue à l'origine ne fonctionnant pas.

5°) Un lotissement érigé dans ces conditions ne peut aboutir qu'à des constructions qui seront lézardées dans un court délai.

6°) On peut trouver sur le WEB des exemples multiples, des centaines de cas de constructions dans de telles conditions dont les propriétaires ne peuvent à présent que se lamenter devant leur maison lézardée, irrécupérable et impropre à la vente.

7°) Il faut noter que le parking de la rue des Jardins qui vient d'être refait chèrement en totalité était à l'origine doté d'une pompe pour drainer le sous-sol  et que cette pompe semblerait ne plus remplir son office ce qui a rendu nécessaire d' engager la réfection totale du dit parking. Mais est-elle encore en place et en état de fonctionner cette pompe? Voire? La question est importante!

8°) Pour conclure j'espère que la sagesse et la raison éviteront qu'une telle catastrophe se reproduise sur ce terrain de marais, noyé en profondeur et en surface, qui a été étudié par des nombreux organismes et qui, dans tous les cas, y compris sur cette parcelle, est impropre à toute construction selon leurs conclusions.

9°) Le Maire précédent qui a déclaré; par un acte d'autorité, ces surfaces de marais constructibles avait antérieurement exercé la profession d'agent d'affaires ce qui a certainement faussé son jugement.

10°) J'ajoute que cette affaire doit être complètement revue, il faut supprimer le droit de construire sur toute cette Zone insane, et y faire comme le Chanoine Kir  à Dijon : un lac. Ce qui supprimerait ce problème qui ne devrait pas exister!

11°) Pour que les habitants de Malesherbes soient bien informés sur le fond de cette affaire je demande que soient mises à leurs dispositions toutes les études qui ont été faites sur le marais, sur sa composition, sur ses courants intérieurs, sur la vase etc..

 Ils seront en mesure de donner leur avis en toute connaissance de cause ce qui n'est pas le cas actuellement!

 

Cette déclaration est faite pour valoir ce que de droit, et marque la volonté de poursuivre en justice s'il est nécessaire, cette action de salubrité publique et de prudence qui s'impose.

                                   Date :                                       Signature :

 

Nom, prénom :

Adresse :

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Robin Desbois - dans Le lotissement du Marais
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens