Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2015 1 20 /04 /avril /2015 19:00

Ils n'ont pas encore compris que notre organisation économique est obsolète dans ses bases fondamentales et que tous nos efforts pour sortir du marasme sont vains en raison de notre organisation qui ne peut que produire un déficit endémique.

Ce peut être un manque de vision ou la volonté de groupes qui y trouvent leur intérêt.

L'Etat qui a cherché les circuits les plus courts, les plus efficaces pour lui-même, les plus rapides, les plus faciles pour les encaissements, des impôts qui ont l'assiette la plus accessible.

Cet Etat n'a pas pour priorité la meilleure fluidité de notre économie, mais la rentrée des impôts, la plus rapide possible, avec une assiette très accessible, contrôlable et corvéable à merci!

Cet Etat qui n'a bien entendu aucun intérêt à faire des Economies, mais aspire à une rentrée des fonds la plus rapide possible, avec une assiette abondante, facilement contrôlable.

Cet Etat égoïste, qui est tout puissant,  est à la base du marasme général dans notre pays. Les gouvernements changent mais l'Etat reste.

Il est aisé de comprendre pourquoi il ne cherche pas à adopter les meilleures mesures à prendre pour la population, mais les meilleures pour lui-même (croit-il)!

Les impôts à la source facilitent la collecte mais assèchent l'aisance financière de tous, le peuple et les entreprises. Le Peuple ne peut pas s'exiler, mais les entreprises le peuvent et le font, est-ce que ce n'est pas logique dans notre économie mondialisée? Je connais aussi des jeunes qui ont cherché et trouvé des situations à l'étranger!

Les impôts à la source, avant la création des richesses, sont la plus grande facilité pour l'Etat mais aussi la plus grande imbécillité pour notre économie et l'aisance financière des entreprises et de la population!

Tout prélèvement, avant la création de la richesse est une imbécillité évidente : on ne mange pas son blé en herbes.

Cette énorme valeur qui est arrachée au peuple avant toute commercialisation pèse de tout son poids sur la chaîne de production, de distribution et réduit en outre la commercialisation. Elle grossit la masse imposable en fin de cycle et dans certains cas fait payer l'impôt sur l'impôt intégré.

Une économie saine doit faire en sorte de réduire les coûts de revient tout au long des circuits de production et de distribution. C'est ainsi que le coût de la vie sera amélioré et les budgets acceptables!

Messieurs les Politiques, commencez par détaxer les salaires à la base, et les coûts de production artificiels qui sont à l'origine de la masse imposable.

Reportez vos taxes et vos impôts sur les richesses produites ce qui vous procurera une variable pour agir sur la fluidité des échanges et vous aurez ainsi en mains un frein et un accélérateur qui vous  permettront d'agir rapidement en fonction des flux économiques mondiaux.

Tout passe par la détaxation des salaires et de certains coûts de production ! Il y a bien quelques personnalités intelligentes qui sont là par idéal afin d'agir dans l'intérêt de la nation?

Dépêchez- vous, l'économie sombre! Détaxez les Salaires!

Il y a plus de quinze ans que je défends cette idée.

J'ai reçu beaucoup d'échos favorables, mais des intérêts malsains et puissants s'y opposent.

Et pourtant l'idée est bonne! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Robin Desbois - dans detaxion des salaires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens