Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2015 1 06 /04 /avril /2015 17:48

Le fondement principal de la République française est la Laïcité pour le respect des autres, pour la paix sociale et internationale.

Les trois religions principales implantées ici depuis des siècles se sont finalement accommodées de ce statut et ont perduré en demeurant en marge de la politique par la Tolérance.

Mais une politique laxiste récente a accepté l'implantation sans restriction d'une civilisation  antinomique avec nos coutumes multiséculaires, qui confond  la vie nationale avec la religion, qui impose ses lois à ses fidèles qui ont le devoir de les respecter partout, y compris dans notre territoire laïc qui a été organisé dans la laïcité depuis des siècles et en est satisfait.

La volonté de la loi coranique est de s'imposer en tout lieu. Mais si certaines de ses lois et coutumes sont dérangeantes pour la nation concernée elle veut  passer outre ce qui est contraire à la laïcité et crée des conflits.

C'est la plus grave erreur politique et philosophique  de la part de  responsables politiques à courte vue.

La loi coranique, par ses fanatiques s'impose en tous lieux, quelle que soit la civilisation millénaire des habitants autochtones. Ils n'acceptent pas de s'adapter pour obtenir une entente cordiale avec la civilisation propriétaire des lieux pourtant tolérante.

En son nom il y a des loups qui sont entrés dans la bergerie et ont tué. Ils prétendent imposer à la société libérale et laïque des coutumes qui heurtent la civilisation locale séculaire, alors qu'elle devrait conserver sa foi en l'adaptant dans la paix locale.

La tolérance est un mot qui semble inconnu mais que la sagesse permet d'apprendre et de vivre. C'est une des qualités de la tolérance pour la bonne entente (qui est indispensable!).

On vient de le constater par des évènements graves.

Et pourtant il convient de vivre ensemble!

S'il te plait, Voltaire revient pour secourir notre société très malade et lui enseigner à nouveau la nécessité de la tolérance par tous, pour tous, qui est le fondement du vivre ensemble. Du vivre bien!

Mais combien de décades faudra-t-il encore pour atteindre la Lumière et pour déboucher sur la fraternité universelle?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Robin Desbois - dans société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens