Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2015 1 09 /03 /mars /2015 19:09

La Démocratie en France s'effilocherait au fil du temps? Je m'en explique :

L'administration est le bras d'action du pouvoir politique. Vous savez que la Démocratie, pour être vraie dans sa plénitude exige, pour exister, impérativement la séparation des pouvoirs.

Particulièrement avec le pouvoir administratif qui lui est subordonné.

L'action administrative organise les décisions prises par le gouvernement qui a fait voter les lois par le Parlement et vérifie le suivi par les fonctionnaires selon ses instructions. C'est ainsi que doit s'exprimer dans les faits les décisions du peuple, et c'est la démocratie !

Le Président, avec les ministres, est le patron de l'administration qui applique ses directives.

Si la fonction publique participe au vote de la loi c'est une déviance de la démocratie et une atteinte au pouvoir du peuple.

Or, combien y a t-il de fonctionnaires dans la représentation politique ?

Combien se font élire ?

Voilà un vice fondamental dans la représentation démocratique du peuple !

Les lois votées sont entachées de dévoiement.

L'Ena, école d'administration, est créée pour former des fonctionnaires. Or ils mutent en politiques à la première occasion, puis retournent à l'administration s'ils ne sont pas réélus !

La loi électorale, pour que nous restions une vraie démocratie, doit être modifiée pour que le peuple retrouve la plénitude de son pouvoir qu'il ne doit pas partager par des confusions.

Il y a le pouvoir exécutif qui appartient au Président et à son gouvernement, le pouvoir législatif qui appartient aux chambres et leurs élus venus du peuple, et le pouvoir total qui appartient au peuple par son vote pour élire ses représentants sans confusion des genres !

Ils ne doivent pas mélanger ou additionner leurs pouvoirs respectifs parce que nous sommes, jusqu'à preuve du contraire une démocratie, ce qui exige la séparation des pouvoirs !

J'ai peu de chance d'être entendu puisqu'ils ont le pouvoir, mais il fallait que cela soit dit et compris, pour analyser beaucoup d'évènements si on a la lucidité pour démêler des faits réputés confus !                                               

Partager cet article

Repost 0
Published by Robin Desbois - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens